Le parquet contrecollé Base 59 est un type de sol écoresponsable puisqu’il est composé de 3 couches de bois pour une épaisseur totale de 11mm : le parement (couche supérieure) est composé de bois massif pour garantir le meilleur visuel possible avec une finition brossé – vernis mat ; les deux autres couches sont fabriquées à partir de dérivés de bois afin d’apporter la stabilité et la résistance nécessaire à ce type de revêtement. De plus, la couche d’usure de ce parquet contrecollé est de 2,5mm. Un avantage considérable du bois est sa résistance importante et sa grande longévité. Ce parquet contrecollé se présente sous forme de lames d’une dimension de 239x20cm. Il est parfaitement adapté à toutes les pièces de votre domicile (classes d’usage 21,22,23) puisqu’il est aussi conçu pour supporter un plancher chauffant mais aussi dans les espaces commerciaux pour un usage modéré à ordinaire (classes d’usage 31 et 32), il est donc idéal pour un bureau privatif ou encore une bibliothèque par exemple. Enfin, il est garanti 15 ans par le fabricant pour l’usage domestique.
Le parquet contrecollé, aussi appelé parquet flottant, conviendra très bien dans une pièce à la décoration scandinave avec des meubles dans les tons clairs. De plus, le parquet contrecollé étant composé de lames, cela donnera de la profondeur à votre pièce et elle paraitra ainsi visuellement plus grande. Son style épuré donnera un effet relaxant à la pièce.
En ce qui concerne la pose de ce parquet Base 59, c’est la méthode de pose la plus simple qui existe : la pose clipsable. Ce type de pose est donc facile, sans aucun matériel, rapide à réaliser et à la portée de chacun. Un autre avantage du parquet clipsable est qu’il peut être posé sur n’importe quel type de sol, ce qui le rend peu contraignant.