Vous avez toujours voulu habiller le sol de votre intérieur avec un joli parquet massif mais ce type de revêtement n'est pas vraiment dans vos moyens ? Pas de problème : la lame PVC imitation parquet est là pour vous ! Ce revêtement qui imite à la perfection le parquet est en effet l'allié idéal des petits budgets qui apprécient le rendu chaleureux, authentique et convivial du bois mais qui ont un budget serré.
Côté design, il y en a clairement pour tous les goûts, avec des parquets clairs, des parquets medium, des parquets gris, des parquets foncés, des lames très fines, des lames moyennes, des lames larges, du parquet chevrons... Notre sélection comporte pas moins de 976 modèles : impossible pour vous de ne pas trouver votre bonheur, le plus dur sera indéniablement de choisir ! Lire la suite
Pour savoir si l'utilisation de votre lame PVC imitation parquet est bien adaptée, il est fondamental de vérifier la classe d'usage de votre sol vinyle avant l'achat. Pour bien décrypter cette dernière, sachez qu'elle est toujours représentée par deux chiffres :
En fonction de la classe d'usage du produit, vous pourrez donc poser votre lame PVC imitation parquet :
Pour pouvoir aussi bien être posée dans une chambre d'enfant que dans une usine, la lame PVC imitation parquet doit présenter certaines qualités. Voilà pourquoi tous les produits disponibles parmi cette sélection sont à la fois :
L'un des atouts de la lame PVC imitation parquet par rapport à une lame en lino ou en contrecollé, c'est que le PVC est un matériau imperméable qui résiste aussi bien à l'eau qu'à l'humidité. Votre lame PVC imitation parquet peut donc tout à fait être posée dans des pièces humides de votre logement, comme par exemple la salle de bain, la cuisine, la buanderie ou encore les WC.
Si vous souhaitez créer une unité de sol dans votre intérieur, c'est donc tout à fait possible !
L'entretien d'un sol vinyle imitation parquet n'est pas du tout compliqué à effectuer. Pour dépoussiérer votre sol PVC, un simple passage de balai ou d'aspirateur suffit ; et pour le nettoyage humide, un coup de serpillière et du détergent classique feront amplement l'affaire.
Et même si votre lame PVC imitation parquet imite à la perfection le chêne, le noyer ou le merisier, vous n'avez aucunement besoin de traiter votre sol comme vous pourriez le faire avec un parquet massif ; au contraire, l'utilisation d'huile ou de cire serait contre-productive !
Il existe 4 systèmes de pose différents pour votre lame PVC imitation parquet :
Vous avez été séduit par les nombreux atouts esthétiques et pratiques de la lame PVC imitation parquet et vous souhaitez rénover votre intérieur ou votre espace commercial avec un revêtement de sol à la fois économique et performant ? Commandez sans plus attendre la lame PVC imitation parquet de votre choix parmi la gamme de modèles de notre boutique en ligne Avenue du Sol !
Et si vous avez peur de vous tromper, pas d'inquiétude : vous pouvez facilement commander sur notre site un échantillon gratuit du sol PVC imitation parquet qui vous plaît. Ainsi, vous pourrez vous faire un aperçu de nos produits directement chez vous ou dans votre entreprise sans risque de vous tromper avant de commander de manière définitive.