Avis clients avenuedusol.com
Checked IconPaiement sécurisé
Checked IconChaque jour de nouveaux clients satisfaits
Checked IconBoutique en ligne française
Checked IconGarantie d’un bon prix
Checked IconPaiement sécurisé
Header
Phone
Lundi – Vendredi
9h - 12h30, 14h - 17h30
09 70 72 20 47

Udirev Udiwood Project : un sol en bois parfait pour votre foyer

La collection Udiwood Project est une collection de parquets en bois d’Udirev. Parfait pour un usage résidentiel, ce parquet saura habiller votre intérieur avec élégance. Indémodable et durable, le parquet en bois est le revêtement idéal pour tous vos espaces.

Lire la suite
Aucun produit ne correspond à la sélection.

Les caractèristiques de la collection Udiwood Project

Parmi notre sélection, nous vous proposons des revêtements de designs et de coloris différents au top de la tendance. La beauté du parquet Udirev Udiwood Project est à couper le souffle. Alors, choisissez cette collection pour des sols à tomber !

Le design de la lame de parquet est monolame. C’est-à-dire que chaque planche est composée d’une seule frise. Cela créer un aspect de planches plutôt large. La dimension des lames est d’ailleurs de 130 x 1180 mm.

Le parquet Udirev Udiwood Project est très solide dans le cadre d’un usage résidentiel. Il est catégorisé dans la classe d’usage 23. Cette classe renvoie à une utilisation, dans des zones de passages intenses, en milieu résidentiel. Vous pouvez par exemple placer votre parquet dans un couloir, une entrée, un salon ou toute pièce donnant sur l’extérieur, sans craindre l’usure de votre sol. Un parquet salon sera particulièrement apprécié de tous.

Il faut également noter que la collection de parquet Udiwood Project est adaptée au chauffage au sol pour toujours plus de confort. Elle est également saine pour l’air ambiant puisqu’elle dispose d’un classement A+. Enfin, le fabricant garantit ce produit durant 15 ans ce qui atteste de sa solidité et de sa durabilité.

Les avantages du parquet contrecollé

Indémodable, la tendance du parquet est un gage d’élégance et d’esthétisme indéniable. La collection Udirev Udiwood Project se compose de parquet contrecollé à 3 plis. Souvent appelé parquet flottant (si présentant une pose clipsable), le parquet contrecollé reste un revêtement de sol noble et authentique. La différence avec le parquet massif est que celui-ci est composé à 100 % de la même essence de bois sur toute son épaisseur tandis que le contrecollé est constitué de trois couches :

  • La couche supérieure est composée d’essence de bois noble et confère au revêtement cet aspect de bois massif. Cette couche est aussi appelée « parement » et détermine la qualité et le visuel du parquet.
  • Les deux autres couches sont fabriquées à partir de dérivés de bois, apportant stabilité et résistance au revêtement.

Comme sa couche supérieure est faite de bois noble, le parquet contrecollé présente un aspect identique à celui du parquet massif. Toutefois, son prix est beaucoup plus abordable. De plus, il est plus stable que le parquet en bois massif qui a tendance à grincer avec le temps.

La praticité du parquet flottant

La collection de parquet Udirev Udiwood Project se compose de parquet flottant. Un parquet flottant désigne un revêtement de sol bois à installer sans colle. Le parquet flottant est donc équipé d’un système de clipsage qui permet d’emboîter les lames entre elles. Ce mode de pose possède de nombreux avantages.

En effet, de par sa simplicité, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un professionnel de la pose et vous n’aurez aucun problème à installer votre sol bois. De plus, en évitant l’utilisation de colle, évitez également le temps de séchage. Ainsi, une fois vos lames installées, votre sol est directement prêt à l’emploi ! En bref, un parquet flottant vous fait bénéficier d’un important gain de temps et d’argent. Enfin, la pose de votre revêtement de sol bois est facilitée puisqu’il n’y aura aucun résidu de colle.

Il faut toutefois noter que dans le cas d’un parquet flottant, il vous faut installer une sous-couche au préalable. Le but est d’améliorer l’isolation acoustique de votre sol et éviter les nuisances sonores trop importantes.

L’essence de bois chêne

Le parquet de la collection Udirev Udiwood Project est fait bois de chêne. Il s’agit d’un grand classique pour habiller votre sol. Le parquet en chêne est idéal pour rénover votre intérieur. Ce bois est très facile à travailler et existe donc dans une multitude de coloris et de textures. Avec des couleurs allant du chêne blanchi au marron foncé en passant par différentes nuances de beige, de blond et de gris, le parquet en chêne s’adapte donc à tout type de décoration. Pour finir, ce matériau est souvent la première option lorsque l’on souhaite rénover son sol. En effet, le chêne est un bois ultra résistant et à l’extrême longévité.

Commandez facilement vos parquets Udirev Udiwood Project !

La boutique en ligne Avenue du sol vous propose une très large sélection de parquets Udirev Udiwood Project à un excellent rapport qualité/prix ! Nous proposons un service de livraison dans toute la France. Si vous hésitez encore, pensez à commander des échantillons qui vous aideront à faire votre choix. Ne perdez pas une seconde, profitez de nos tarifs d’exception et de revêtements dans l’air du temps dès maintenant !

Voir la suite
WhatsApp Chat WhatsApp Chat