Avis clients avenuedusol.com
Checked IconPaiement sécurisé
Checked IconChaque jour de nouveaux clients satisfaits
Checked IconBoutique en ligne française
Checked IconGarantie d’un bon prix
Checked IconPaiement sécurisé
Header
Phone
Lundi – Vendredi
9h00 - 17h30
09 70 72 20 47

Du parquet Quick-Step pour toutes vos rénovations !

Vous souhaitez rénover votre intérieur ou faire construire un logement et y installer un joli parquet mais avec un petit budget ? Vous allez adorer le parquet Quick-Step !

Lire la suite
Aucun produit ne correspond à la sélection.

Les atouts du parquet contrecollé Quick-Step

Si le parquet contrecollé est de plus en plus plébiscité dans les intérieurs comme dans les bureaux ou les magasins, ce n'est pas un hasard : c'est parce que ce revêtement de sol présente de très nombreux atouts.

Le parquet contrecollé représente une excellente alternative au parquet massif, car même s'il l'imite à la perfection, il est bien plus accessible en termes de prix. Si vous appréciez le parquet pour le rendu chaleureux, authentique, naturel et convivial du bois mais que votre budget est trop serré pour vous offrir un véritable parquet massif, le parquet flottant est LA solution idéale pour vous.

En effet, le parquet contrecollé est composé de 3 couches : 2 couches inférieures constituées de dérivées de bois pour apporter résistance et stabilité au revêtement, et une couche supérieure – appelée couche de parement – qui est elle faite d'une essence de bois noble. D'un point de vue visuel, un parquet flottant Quick-Step ressemble donc à s'y méprendre à un parquet en bois massif !

Et si vous entretenez correctement votre parquet contrecollé, son espérance de vie peut dépasser les 60 voire 70 ans !

 

Quel design pour votre parquet Quick-Step ?

Parce que tous les goûts sont dans la nature, notre sélection comprend plus de 60 modèles de parquet Quick-Step. En ce qui concerne les coloris, vous avez le choix entre :

  • Des teintes beiges et blondes, idéales pour un rendu classique et cocooning. A noter également que les couleurs claires renvoient la lumière et sont donc réputées pour agrandir visuellement l'espace.
  • Des parquets dans les tons gris, parfaits pour un style industriel, design ou encore contemporain.
  • Des parquets dans les tons foncés qui ne manqueront pas d'apporter de la profondeur et du caractère à vos locaux.
  • Des parquets blancs ou blanchis qui seront parfaits dans un décor shabby chic, vintage, campagne chic ou encore bord de mer.

Pour le design de votre parquet Quick-Step, vous pouvez opter pour des lames fines, moyennes, larges, ou pourquoi pas un modèle de parquet chevrons qui donnera à votre intérieur des airs d'appartement Haussmannien ?

Du côté de la finition d'aspect de votre parquet Quick-Step, là encore, vous avez l'embarras du choix : cérusé, brossé, fumé, vieilli, sablé... Tout dépend de vos goûts et de vos envies déco !

 

Quel(s) usage(s) pour votre revêtement de sol Quick-Step ?

Pour savoir l'utilisation que vous pouvez faire de votre parquet Quick-Step, il faut se référer à la classe d'usage du produit :

  • Si vous souhaitez en faire un usage domestique ou résidentiel, le premier chiffre de la classe d'usage de votre parquet Quick-Step doit commencer par 2 ;
  • Pour une utilisation commerciale ou professionnelle en revanche, le premier chiffre doit impérativement être un 3, ou un 4 pour un usage industriel.

A noter : quel que soit l'endroit où vous installez votre parquet Quick-Step, retenez que le parquet contrecollé est un parquet composé de bois à 100%. Il ne peut donc être compatible avec une pose dans des pièces humides de la maison comme la salle de bain ou encore la cuisine. En revanche, le parquet contrecollé est la plupart du temps compatible avec

 

Parquet Quick-Step : comment le poser ?

 

Pour vous assurer une pose rapide et facile, le parquet Quick-Step est assorti d'un système de clipsage qui rend son installation ultra aisée, même pour des particuliers avec des compétences moyennes en bricolage ! En effet, pour mettre en place votre parquet clipsable Quick-Step , il vous suffit de clipser entre elles les lames : pas besoin de colle ou d'adhésif puisqu'il s'agit d'une pose flottante !

La seule chose qu'il ne faudra pas oublier lors de la pose, c'est d'appliquer en amont une sous-couche spéciale parquet flottant : cette dernière empêchera votre parquet de trop résonner !

 

Entretenir un parquet flottant Quick-Step

Pour entretenir un parquet Quick-Step, rien de bien sorcier : le parquet se dépoussière avec un balai ou un aspirateur, et le nettoyage humide s'effectue avec une serpillière et un détergent doux. Attention cependant : comme le parquet contrecollé n'apprécie pas l'humidité, essorez bien votre serpillière avant de la poser sur vos lames de parquet, et évitez surtout le lavage à grande eau.

Ensuite, en fonction de la finition de votre parquet, vous devrez appliquer un produit spécial tous les 6 mois environ : une huile pour les parquets huilés, une cire pour les parquets cirés, etc.

 

Commandez vite votre parquet flottant Quick-Step en ligne !

Vous avez été séduit par les nombreux atouts esthétiques et pratiques du parquet Quick-Step et vous souhaitez rénover votre intérieur ou votre espace commercial avec un revêtement de sol à la fois économique et performant ? Commandez sans plus attendre le parquet flottant Quick-Step de votre choix parmi la gamme de modèles de notre boutique en ligne !

Et si vous avez peur de vous tromper, pas d'inquiétude : vous pouvez facilement commander sur notre site un échantillon gratuit du parquet contrecollé Quick-Step qui vous plaît. Ainsi, vous pourrez vous faire un aperçu de nos produits directement chez vous ou dans votre entreprise sans risque de vous tromper avant de commander de manière définitive.

Voir la suite
WhatsApp Chat WhatsApp Chat