Soldes d'hiver 2022 : du 12 janvier au 8 février, profitez de 5% de remise immédiate sur tout le site !
 
Close
09 70 72 20 47 Lundi - Vendredi 9h - 18h Contactez-nous

Parquet :
on craque pour le sol bois !

On apprécie le parquet pour son charme authentique et pour ses propriétés uniques. Ce revêtement de sol bois intemporel ne vous laissera pas indifférent. Entre facilité de pose et esthétique chaleureuse, on ne peut que céder à la tentation !

Lire la suite
  1. Essence de bois Noyer X
Prix par m²
Plus de filtres
Moins de filtres

1 produit

par page
Set Descending Direction
  1. Parquet contrecollé
    Ter Hürne Grand Velvet "Noyer T08"
    157,49 € / m²
    391,05 €
    / paquet

1 produit

par page
Set Descending Direction

Les avantages du parquet noyer contrecollé

Indémodable, la tendance du parfait est un gage d’élégance et d’esthétisme indéniable. Souvent appelé parquet flottant (si présentant une pose clipsable), le parquet contrecollé reste un revêtement de sol noble et authentique. La différence avec le parquet massif est que celui-ci est composé à 100% de la même essence de bois sur toute son épaisseur tandis que le parquet contrecollé est constitué de trois couches :

  • La couche supérieure est composée d’essence de bois noble et confère au revêtement cet aspect de bois massif. Cette couche est aussi appelée « parement » et détermine la qualité et le visuel du parquet.
  • Les deux autres couches sont fabriquées à partir de dérivés de bois, apportant stabilité et résistance au revêtement.

Comme sa couche supérieure est faite de bois noble, le parquet contrecollé présente un aspect identique à celui du parquet massif. Toutefois, son prix est beaucoup plus abordable. De plus, il est plus stable que le parquet en bois massif qui a tendance à grincer avec le temps. Un parquet flottant bien entretenu peut durer de 50 à 70 ans.

En fonction de vos goûts et de vos envies, vous pouvez opter pour des bois, finitions, aspects, textures, fabricants et formats divers et variés.

La tendance du parquet noyer

Le bois de noyer est l’une des essences de bois les plus populaires et utilisées dans la décoration intérieure. Très résistant, il est considéré comme un des matériaux les plus nobles et les plus en vue actuellement. Il est également connu pour sa durabilité et pour sa finition. Grâce à sa couleur et sa dureté, le bois de noyer est largement utilisé pour les revêtements de sol.

Le parquet foncé offre un aspect chaleureux et naturel à votre pièce. L’aspect bois foncé du parquet en noyer est populaire grâce à son style raffiné indéniable. Il met ainsi la décoration de toute la pièce en valeur. Non seulement sa teinte apporte des contrastes évidents, mais elle ajoute aussi un véritable cachet à votre intérieur. Avec le bois de noyer vous pouvez affirmer autant une décoration classique que contemporaine.

Le bois de noyer donne une vraie personnalité à la maison et sa beauté à de nombreux avantages. Toutefois, il faut noter qu’un sol aspect bois foncé aura un réel impact visuel sur le volume de votre pièce. Un parquet sombre pourra donner une impression de rétrécir la pièce s’il est mal associé. En effet, avec un sol foncé, il faut privilégier des couleurs claires dans le reste de votre espace. Pour donner une impression de volume à la pièce, combinez votre parquet en bois de noyer à des murs blancs ou de couleur très claire. Votre intérieur aura alors l’air accueillant, chaleureux et lumineux.

Cette tendance peut s’insinuer partout : au bureau, en tant que parquet salon ou salle à manger, laissez parler votre créativité sans limites !

Créez l’ambiance qui vous convient avec le parquet noyer

Ambiance cocooning

Un parquet en bois de noyer contribue à la création d’une sensation chaleureuse et confortable. L’alliance du bois brun avec du blanc, du crème et des couleurs chaudes forme une association toujours très tendance dans votre pièce. Vous obtenez alors une ambiance très douce, cosy, apaisante et cocooning. Au gré de vos goûts et de vos envies, vous pouvez également y ajouter des touches de couleurs ou quelques pointes de doré pour un peu plus d’originalité.

Atmosphère moderne

Pour créer un univers tendance et moderne, optez pour nos parquets en bois de noyer. Les teintes de bois plutôt foncées sont très élégantes et dans l’air du temps. Pour une décoration moderne, il faut penser épuré et ne pas trop surcharger l’espace. Un sol en bois de noyer apportera de la profondeur et réchauffera la pièce sans pour autant l’étouffer. Créez ainsi une ambiance contemporaine et élégante avec une facilité déconcertante.

Style rustique

Cet univers est repérable par une forte présence de bois dans votre intérieur. Nos parquets en bois de noyer seront donc idéaux pour créer ce type d’ambiance. Ce style dégage une certaine authenticité très appréciée. Il est chaleureux et on l’apprécie autant l’hiver avec son ambiance cosy que l’été avec son charme champêtre. Si vous disposez de poutres apparentes, cela sera un plus pour cette décoration. Associez-y des tapis et des accessoires aux tons naturels (blanc cassé, écru, beige, taupe, ficelle, lin) et votre décoration sera parfaitement rustique. Le charme et le cachet de votre espace seront incontestables. Finissez le tout avec un tapis sur mesure et vous aurez un havre de paix !

Commandez facilement en ligne votre parquet noyer !

La boutique en ligne Avenue du sol vous propose une sélection de parquets en noyer à un excellent rapport qualité/prix ! Nous proposons un service de livraison dans toute la France. Si vous hésitez encore, pensez à commander des échantillons qui vous aideront à faire votre choix. Ne perdez pas une seconde, profitez de nos tarifs d’exception et de revêtements dans l’air du temps dès maintenant !