La lame PVC rigide est la solution idéale pour tous les types de rénovation. Sa structure multicouche en fait un produit stable et résistant, qui saura sans doute vous séduire. En effet, la lame PVC rigide est composée de 4 à 5 couches, allant d’une éventuelle sous-couche intégrée, à une feuille de décor réaliste, en passant par plusieurs couches vinyles et une couche centrale rigide. Cette dernière en fait un produit aux aspects techniques exceptionnels, qui permettent à la lame PVC rigide de se distinguer d’une lame PVC standard, et en font un revêtement de sol à toutes épreuves.

Le revêtement de sol de tous les avantages : la lame PVC rigide

Gerflor Rigid 30 Lock "0011 Trondheim"
Gerflor Rigid 30 Lock "0011 Trondheim"

La lame vinyle rigide, quel que soit son modèle ou son fabricant, vous offre un revêtement de sol durable et de qualité. Grâce à son cœur rigide, vous profitez d’une structure extrêmement solide. Cela facilite notamment la pose de votre sol, puisque pouvez être sûr de ne pas casser votre lame en la magnant.

Le gros plus : avec une lame PVC rigide, vous pouvez facilement recouvrir votre ancien carrelage, sans avoir à préparer votre support. Plus besoin d’effectuer un ragréage, vos lames sont prêtes à l’emploi ! Mais comme tout avantage a ses limites, veillez toutefois à ce que l’épaisseur de vos joints soit inférieure à 6 mm. Elle supporte également plus de pression que les lames PVC classiques, et ne se déformera pas au poids de vos meubles, même des plus imposants. En investissant dans la lame vinyle rigide, vous vous assurez un sol fonctionnel et de qualité, dont vous pourrez profiter pendant de longues années.

En fonction de sa couche d’usure, votre lame PVC rigide sera également plus ou moins résistante aux chocs et aux rayures. Ainsi, portez attention à ce critère au moment de faire votre choix. Plus la couche d’usure est élevée, plus le sol est robuste !

La lame vinyle rigide s'invite chez vous

Que ce soit pour un usage résidentiel, commercial, voire parfois industriel, la lame vinyle rigide s’invite dans tous vos espaces. Ce revêtement de sol dispose d’une excellente stabilité dimensionnelle. Autrement dit, il ne craint ni les variations de température, ni l’humidité. Ainsi, contrairement à une lame PVC standard, la lame PVC rigide se plaît aussi bien dans votre salle de bain que devant de grandes baies vitrées. En effet, ni la chaleur, ni les rayons du soleil ne dilateront vos lames, l’un des grands avantages de la lame vinyle rigide. Certaines d’entre elles peuvent même être installées dans une véranda, mais puisqu’il s’agit d’une pièce délicate, consultez toujours les recommandations du fabricant avant de vous lancer. Avec la lame PVC rigide, habillez donc vos pièces de vie, vos chambres, vos bureaux et même vos salles de bain.

En plus de ses divers avantages techniques, la lame vinyle rigide a la particularité de s’adapter à tous les styles décoratifs. Il en existe d’une multitude de décors différents, parmi lesquels vous trouverez forcément votre bonheur. La tendance actuelle ? On s’inspire de la nature et des matériaux brut avec des imitations bois, pierre, béton, carreaux de ciment, marbre, et bien d’autres. Ainsi, la lame PVC rigide, vous ouvre le champ des possibles et laisse place à votre personnalité.

Les coups de cœur de l’équipe

Gerflor Rigid 30 Lock : La lame PVC rigide par excellence !

Gerflor Rigid 30 Lock "0008 Lovina"
Gerflor Rigid 30 Lock "0008 Lovina"

Parmi nos produits préférés, vous retrouverez la lame PVC Gerflor Rigid 30 Lock. D’une qualité exceptionnelle, cette collection élégante et intemporelle répondra à toutes vos attentes en termes de caractéristiques pratiques, mais également en termes de visuel. Adoptez le style qui vous ressemble, en choisissant parmi les nombreux modèles proposés.

Pour un style moderne, nous vous conseillons d’opter pour des tons froids, de préférence très foncés ou très clairs. Les coloris effet matériaux naturels noirs et gris, tels que le Jive Grey, le Suave Grey, le Suave Light, le Sucre White ou encore le Trondheim, vous offriront le rendu design que vous recherchez. Les teintes bois usés Cartago, Lovina, Kilda Pearl, ou les aspects dalles de béton Geelong beige, Geelong clear et Bello, apporteront la touche finale à une décoration industrielle.  Associez-les à de beaux fauteuils en cuir, des éléments métalliques et des meubles en bois brut pour un intérieur loft new-yorkais des plus tendance.

La lame PVC Rigid 30 Lock convient également aux minimalistes, avec ses aspect bois clair Quito, Jiva Sand et Sucre. Ces nuances aux inspirations scandinaves seront idéales dans une chambre ou un salon, pour des moments de détente tout en douceur. Et pour une ambiance chalet de montagne chaleureuse et rustique, tournez vous vers des teintes de bois chaudes, comme les modèles Kilda Golden, Jive Blond, Puno Brown et Hobart.

Contesse : un incontournable de la lame vinyle rigide

Contesse Rigicore 5.0 Click Wood Classic "Harvard Oak Beige"
Contesse Rigicore 5.0 Click Wood Classic "Harvard Oak Beige"

Le fabricant Contesse est un spécialiste dans le domaine de la lame PVC rigide. A travers ses diverses collections Click Wood, cette marque innovante vous propose une vaste sélection de produits, faciles de pose et d’entretien, mais surtout adaptés à tous les usages. En plus de disposer de tous les avantages d’une lame PVC rigide, évoqués précédemment, les produits Contesse bénéficient d’une sous-couche phonique intégrée. Celle-ci réduit les bruits de pas et d’éventuels chocs, un indispensable pour un environnement calme et serein. Parmi les collections Click Wood Classic, Click Wood Herringhbone, Click Wood Multiwidth, Click Wood XL et Click Wood Wide, vous retrouverez des lames de différents formats, motifs, et coloris. Il y en a pour tous les goûts !

La lame PVC rigide vous a convaincue ? Consultez dès à présent notre sélection depuis notre boutique en ligne Avenue du Sol.