Les lames et les dalles PVC clipsables possèdent des avantages incomparables qui sont celles-ci: elles sont faciles et rapides à poser grâce à son système de clipsage ce qui les rend idéales pour n’importe quel projet de rénovation que vous désirez commencer, tant pour des projets dans un cadre domestique que pour un projet commercial. De plus, ce revêtement de sol présente des caractéristiques esthétiques impressionnantes ainsi que une résistance solide et un prix économique et accessible à tout type de budget.

PVC clipsable – L’alliance de la technicité et de la praticité

Notre lame et dalle PVC clipsable est fournie d’un système d’assemblage breveté UNICLIC qui permet une pose sans colle ni primaire d’accrochage. Ce système vous permet d’emboiter vos lames les unes dans les autres par un simple système de clipsage. Comme vous pouvez l’imaginer, ce type de pose est beaucoup plus facile que n’importe quelle pose collée et le résultat est un sol flottant qui peut être assimilée à celle d’un parquet stratifié. Cette installation est à la portée de tous ! Maintenant, avec un simple cutter vous pourrez totalement adapter le sol aux dimensions de votre chambre. Oubliez les outils lourds et bruyants !

De plus, ce sol est également pratique car vous n’avez pas besoin d’attendre après son installation. Ce sol flottant n’a donc pas besoin de temps de séchage ! Il est donc parfait pour toute rénovation simple et rapide, vous permettant de dormir le soir même dans la chambre où vous l’avez installé. On pose le PVC clipsable, et on circule dans la foulée. Dans un cadre professionnel, pour un usage en magasin ou en zone commerciale, il n’y a donc aucune perte d’exploitation liée à la remise en service des locaux.

Comment réparer un sol PVC clipsable ?

Les avantages ne sont pas finis. Avec cette pose clipsable vous n’auriez de quoi vous inquiéter car ces lames peuvent se remplacer facilement. En effet, la lame peut-être déclipsée ou découpée pour être retirée. Il suffit ensuite de remettre une lame neuve. Pas besoin de changer tout le revêtement de sol ou de décaper toute la surface : une réparation localisée suffit à rénover le sol PVC clipsable.

Sol PVC clipsable : Le sol idéal pour votre rénovation

De par son type de pose flottante, le PVC en lame et dalle clipsable admet un support plus irrégulier que la pose collée (3mm sous la règle des 2m). Cela signifie que vous pouvez le poser sur un ancien carrelage, sans ragréage et sans primaire ! Le PVC clipsable est en fait compatible avec tout type de support.

D’autre part, les sols PVC et vinyles clipsables sont parmi les revêtements de sol les plus minces.  Ils possèdent une épaisseur moyenne de 5mm, alors qu’un sol stratifié clipsable mesure généralement 8mm d’épaisseur. Cette faible épaisseur est idéale en rénovation, car elle limite les besoins de découpe des portes. De plus, les lames et dalles PVC clipsables n’étant pas collées, les supports existants sont préservés (ancien carrelage, parquet, pierre naturelle…). Il s’agit donc d’une solution idéale pour refaire la décoration de votre intérieur si vous êtes locataire, ou pour une pose temporaire.

Dalle PVC clipsable : une qualité imbattable

Les qualités techniques de la lame PVC clipsable vous convaincront complètement. Ces lames et dalles PVC sont 100% waterproof et ne craignent pas l’humidité. Elles sont résistantes à l’eau et par conséquence compatibles avec les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine.

De plus, les sols PVC clipsables sont plus épais que les autres formats de sols PVC et vinyles. Ils présentent une épaisseur comprise entre 4 à 5mm, tandis qu’un PVC traditionnel en lame ne présente qu’une épaisseur comprise entre 2 et 2,5mm. Bien évidemment, c’est l’importance de la couche d’usure qui va déterminer la résistance à l’usure de la surface du PVC clic. L’épaisseur des dalles et lames clipsables assure une plus grande stabilité du sol dans le temps et une meilleure résistance au poinçonnement.

De par sa masse et sa nature, le sol PVC clipsable est moins sonore à la marche qu’un sol parquet flottant. En effet le PVC et le vinyle clipsables présentent une réverbération très réduite.

Les dalles et lames de PVC clic peuvent donc être posées directement sur votre ancien sol, sans aucune sous-couche acoustique. Cependant, dans le cas où celle-ci serait nécessaire, nous vous proposons une sous-couche acoustique apportant une isolation phonique de 18dB au bruit d’impact (ressentie par vos voisins).

Lame PVC clipsable : Des décors bluffant pour votre intérieur

Les lames et dalles PVC clipsables qu’on vous offre n’ont pas grand-chose à voir avec les sols plastiques fonctionnels des générations précédentes. Certaines innovations technologiques ont permis d’améliorer considérablement le système de pose. D’autres ont révolutionné les décors des sols PVC et vinyles, et plus particulièrement le design du PVC clipsable.

L’aspect de votre dalle et lame PVC clipsable est tout simplement bluffant. Les nouvelles techniques de fabrication avec impression par cylindre de film vinyle de très haute précision apportent un grand réalisme des décors. De plus, les lames et dalles PVC clipsable que nous commercialisons présentent un embossage qui procure un effet de relief à chaque lame. Le décor imite parfaitement le visuel du bois, du béton, du carrelage… mais aussi sa texture !  N’hésitez donc pas et optez pour une sensation réaliste et un rendu parfait !