Contact
Menu

PVC en rouleaux

Très utilisés dans les années 60/70 pour recouvrir les logements construits à la « va vite », les sols PVC et vinyles en rouleaux sont toujours les plus répandus à l’heure actuelle. Alors qu’ils souffrent encore d’une mauvaise image, leur qualité et leur design ont été considérablement améliorés. Aujourd’hui, le PVC en rouleau est un sol esthétique, économique et résistant !
Il en existe 3 grands types de PVC en rouleau : le PVC compact homogène, le PVC compact hétérogène et le PVC acoustique hétérogène.

DIFFERENCE ENTRE PVC HOMOGENE ET HETEROGENE

pvc-homogene-heterogene-difference

PVC COMPACT HOMOGENE

Le PVC homogène est constitué d’une seule et même matière dans toute l’épaisseur du produit. Ce type de PVC est aussi teinté dans la masse. En ce qui concerne la qualité, ne vous fiez pas à l’épaisseur du revêtement PVC compact, car c’est le traitement de surface qui le rend résistant.

 

Le PVC compact homogène est très souvent utilisé dans les zones de trafic intense. En rouleau, il permet de couvrir rapidement de très grandes surfaces. Pour ces deux raisons, le PVC compact homogène en rouleau est plus particulièrement destiné aux établissements de types hôpitaux, écoles, bâtiments industriels…

PVC COMPACT HETEROGENE

Contrairement au PVC homogène, le PVC hétérogène est constitué de plusieurs couches de matériaux, associées les unes aux autres par calandrage (passage entre deux rouleaux). Les sols PVC compact se caractérisent de plus par leur faible épaisseur. Mais attention à ne pas confondre épaisseur du revêtement et solidité ! La résistance d’un sol PVC compact hétérogène est en effet liée à l’épaisseur de la couche d’usure et au traitement de surface qui la protège. Un sol PVC compact hétérogène peut donc être un produit de très grande qualité, qui résistera particulièrement bien sur le long terme.

PVC ACOUSTIQUE HETEROGENE

Le PVC acoustique se caractérise par une sous-couche en mousse, qui apporte un confort à la marche et surtout une fonction acoustique. Ce PVC hétérogène est généralement épais. Mais attention, c’est l’épaisseur de la couche d’usure et le traitement de surface qui doivent être prises en compte pour savoir si votre revêtement PVC est de qualité.

 

Dans le cadre de logements collectifs, les règles imposent  l’utilisation du PVC acoustique.

LA SUITE DE NOTRE GUIDE :





Besoin d'aide

Besoin d'aide