NVX TEL ADSPARIS (2)
BLOG

Les sols PVC Clic en lames et dalles

Avec son système de pose clic, le PVC clipsable possède des avantages incomparables : facile et rapide à poser, il est idéal en rénovation, aussi bien dans un cadre domestique que commercial. Mais le PVC clic a bien d'autres avantages : c'est un revêtement de sol solide, économique et esthétique !

PVC CLIPSABLE, UN PVC FACILE A POSER

Les dalles et lames de PVC clipsables s’emboitent les unes dans les autres par un système clic qui les empêche ensuite de bouger. Ce système d’assemblage breveté UNICLIC permet une pose sans colle, ni primaire d’accrochage. Le montage des lames et dalles se fait par simple enclipsage. Le sol reste flottant et sa pose peut être assimilée à celle d’un parquet stratifié. Ce type de pose est beaucoup plus facile à mettre en œuvre que les poses collées.

 

L’autre avantage de cette pose sans colle, c’est que l’installation du PVC clic ne nécessite pas de temps de séchage ! On pose le PVC clipsable, et on circule dans la foulée. Dans un cadre professionnel, pour un usage en magasin ou en zone commerciale, il n’y a donc aucune perte d’exploitation liée à la remise en service des locaux. Un avantage très important pour les professionnels, et qui peut aussi être utile dans une habitation, puisque l’on peut par exemple rénover une chambre et y dormir le soir même.

 

D’autre part, les dalles et lames de PVC à clipser se coupent avec un simple cutter. Plus besoin d’outils « lourds » pour la découpe. L’installation est à la portée de tous !

VIDEO DE POSE DU PVC CLIPSABLE

POSSIBILITE DE REPARER UN SOL PVC CLIPSABLE

Cette pose par enclipsage a un autre intérêt. Si jamais une lame de votre sol PVC clic était endommagée, vous pouvez la remplacer. En effet, la lame peut-être déclipsée ou découpée pour être retirée. Il suffit ensuite de remettre une lame neuve. Pas besoin de changer tout le revêtement de sol ou de décaper toute la surface : une réparation localisée suffit à rénover le sol PVC clic.

LE PVC CLIPSABLE, IDEAL EN RENOVATION

De par son type de pose flottante, le pvc en lame et dalle clic admet un support plus irrégulier que la pose collée  (3mm sous la règle des 2m). Cela signifie par exemple que vous pouvez le poser sur un ancien carrelage, sans ragréage et sans primaire ! Le PVC clipsable est en fait compatible avec tout type de support.

 

D’autre part, les sols PVC et vinyles clipsables sont parmi les revêtements de sol les plus minces.  Ils possèdent une épaisseur moyenne de 5mm, alors qu’un sol stratifié clipsable mesure généralement  8mm d’épaisseur. Cette faible épaisseur est idéale en rénovation, car elle limite les besoins de découpe des portes. De plus, les lames et dalles PVC clic n’étant pas collées, les supports existants sont préservés (ancien carrelage, parquet, pierre naturelle…). Il s’agit donc d’une solution idéale pour refaire la décoration de votre intérieur si vous êtes locataire, ou pour une pose temporaire.

PVC CLIPSABLE, UNE QUALITE IMBATTABLE !

Sol PVC Quick Step Livyn Noyer foncé

Les lames et dalles PVC clic sont 100% waterproof et ne craignent pas l’humidité. En effet les sols PVC et vinyles sont par nature imputrescibles. Le PVC clipsable en lame et dalle est donc compatible avec les pièces humides (salle de bain, cuisine…).

 

De plus, les PVC clipsables sont plus épais que les autres formats de sols PVC et vinyles. Ils présentent une épaisseur comprise entre 4 à 5mm, quand un PVC traditionnel en lame ne présente qu’une épaisseur comprise entre 2 et 2,5mm. Bien évidemment, c’est l’importance de la couche d’usure qui va déterminer la résistance à l’usure de la surface du PVC clic. Mais l’épaisseur des dalles et lames clipsables assure une plus grande stabilité du sol dans le temps et une meilleure résistance au poinçonnement.

LE CONFORT ACOUSTIQUE DU PVC A CLIPSER

De par sa masse et sa nature, le sol PVC clipsable est moins sonore à la marche qu’un sol parquet flottant. En effet le PVC et le vinyle clipsables présentent une réverbération très réduite.

 

Les dalles et lames de PVC clic peuvent donc être posées directement sur votre ancien sol, sans aucune sous-couche acoustique. Cependant, dans le cas où celle-ci serait nécessaire, nous vous proposons une sous-couche acoustique apportant une isolation phonique de 18dB au bruit d’impact (ressentie par vos voisins).

PVC CLIC, DES DECORS BLUFFANTS !

Les lames et dalles PVC clipsables nouvelle génération n’ont plus grand-chose à voir avec les sols plastiques fonctionnels des générations précédentes. Certaines innovations technologiques ont permis d’améliorer considérablement le système de pose. D’autres ont révolutionné les décors des sols PVC et vinyles, et plus particulièrement le design du PVC clic.

 

L’aspect des dalles et lames de PVC clipsable est tout simplement bluffant. Les nouvelles techniques de fabrication avec impression par cylindre de film vinyle de très haute précision apportent un grand réalisme des décors. De plus, les lames et dalles PVC clipsable que nous commercialisons présentent un embossage qui procure un effet de relief à chaque lame. Le décor imite parfaitement le visuel du bois, du béton, du carrelage… mais aussi sa texture !  

NOTRE GAMME DE PVC CLIPSABLE

Pour vous guider dans votre choix, AVENUE DU SOL a sélectionné une gamme complète de PVC clipsable. Notre sélection est basée sur la résistance des produits, la praticité et la solidité des systèmes d’assemblage, la qualité des décors et le prix. C’est pourquoi les PVC clic d’AVENUE DU SOL vous assurent un excellent rapport qualité prix. Notre gamme se compose de :

 

Composition du PVC clipsable

 composition-sol-pvc-clic
Les avantages du PVC clic

 avantages-sol-pvc-clipsable

LA SUITE DE NOTRE GUIDE :




Besoin d'aide

Besoin d'aide