Contact
Menu
Accueil > Menu gauche > Nos univers > Sol PVC et Vinyle > Entretien du sol PVC

Entretien du sol PVC

LA PREVENTION POUR PROTEGER VOTRE SOL PVC

sols vinyles12

Comme pour tous les revêtements de sol, il est recommandé de placer des paillassons devant les accès extérieurs de la maison. En effet, les petits gravillons et la terre collés aux semelles des chaussures agissent comme de minuscules abrasifs qui peuvent, à terme, endommager votre sol. Pour éviter l’apparition de traces, on recommande aussi d’intercaler des feutres ou des coupelles sous les pieds des meubles cirés et des meubles lourds.

 

 

Risques liés au caoutchouc

 

D’autre part, il faut savoir que les éléments en caoutchouc peuvent tâcher votre sol PVC ou vinyle. Il est donc recommander de remplacer les roulettes et les embouts en caoutchouc noir des mobiliers par des équivalents plastiques, afin d’éviter tout tâchage des lames par migration du caoutchouc. Il faut aussi proscrire les tapis à envers caoutchouc, pour la même raison.

 

 

Risques liés aux cendres

 

Enfin, n'oubliez pas que les sols PVC et vinyles peuvent être brulés par les cendres et les éventuelles braises qui pourraient s’y déposer. La trace de brûlure est ensuite définitive et ne peut être nettoyée. On conseille donc d’apporter la plus grande attention à l'usage des cendriers. De même, en présence d'un chauffage individuel, il faut protéger le revêtement PVC de la source de chaleur (poêle, cheminée,...) et des éventuelles projections.

 

ENTRETIEN COURANT DES SOLS PVC

L’entretien courant du revêtement PVC est très simple. On commence par dépoussiérer le sol à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur.

 

Le sol est ensuite nettoyé avec une serpillère humide. L'utilisation d'un détergent traditionnel non abrasif maintiendra dans le temps l'aspect de votre sol.

 

Il ne faut en aucun cas utiliser de cire ou de vernis vitrifiant.

NETTOYAGES DES TACHES

Le nettoyage des tâches résistantes peut se faire avec de l’eau de javel très diluée, du white spirit, de l’alcool ou du jus de citron. Il faut par contre proscrire l’utilisation d’acétone et de solvants chlorés (comme le trichloréthylène), car ces produits dissolvent le PVC.

LA SUITE DE NOTRE GUIDE :





Besoin d'aide

Besoin d'aide