Contact
Menu
Accueil > Menu gauche > Nos univers > Quick Step > Technologie Uniclic

Revêtements clipsables Uniclic et Uniclic Multifit

En 1997, QUICK STEP révolutionna le secteur des revêtements de sol en inventant le système Uniclic. Cette technologie permet une pose flottante sans colle, grâce à un système clipsable de très grande qualité. Et QUICK STEP n’a cessé d’améliorer son brevet, avec l’invention d’Uniclic Multifit.

UNICLIC, UN SYSTEME DE REVETEMENT CLIPSABLE

QUICK STEP est le pionnier en matière de système d’encliquetage pour les revêtements de sol. C’est en 1997 que la marque commercialise pour la première fois son système à clipser intégré au revêtement, et qui ne nécessite pas de colle. Baptisé Uniclic, cette technologie garantit une pose facile et rapide des sols, dans toutes les situations.

 

Grâce à Uniclic, les lames et dalles de stratifié, parquet et PVC peuvent être installées en pose flottante, sans colle. Auparavant, il fallait soit coller le revêtement au support (éventuellement le clouer pour certaines planchers), soit coller les rainures et languettes entre les lames. Avec Uniclic, les lames s’emboîtent et se maintiennent les unes les autres. Le résultat est propre, avec un rendu très professionnel. Le système clipsable Uniclic est tellement bien étudié que l’installation du sol devient un jeu d’enfant. Vous pouvez refaire vos sols en quelques heures à peine !

LA QUALITE UNCLIC QUICK STEP

Depuis, de nombreux fabricants proposent leur propre système clipsable intégré au revêtement. Mais l’intérêt d’Uniclic, c’est la qualité du système. En effet, il ne suffit pas que le système permette d’emboîter les lames les unes dans les autres, il faut aussi qu’il soit capable de résister aux pressions qui s’exercent sur le sol et qui créent des tensions entre les lames. Un système d’encliquetage bas de gamme, c’est le risque de voir les lames s'espacer ou le sol se déformer. Uniclic est spécialement conçu pour une résistance optimale à toutes sortes de pressions. Votre sol ne bouge pas !

uniclic-quick-step

TRÈS RÉSISTANT

Les panneaux restent toujours parfaitement emboîtés car la surface de contact inclinée fait en sorte que les lames demeurent bien serrées, les unes contre les autres. Votre sol ne bouge pas !


uniclic-quick-step

PRÉSERVE LA FORME DE VOTRE SOL

Comme la lèvre inférieure de la rainure est une clavette, la tension est uniformément répartie et la liaison n’est pas endommagée lorsque l’on pousse la lèvre inférieure vers le bas lors de l’emboîtement horizontal.


uniclic-quick-step

PAS DE DÉFORMATION

C
omme la rainure et la languette fraisées sont fabriquées avec les mêmes matériaux que les lames du sol elles-mêmes, elles sont sujettes à la même dilatation lors de variations de température. En outre, les éléments Uniclic sont fixés des quatre côtés de chaque planche.


LE SYSTEME UNICLIC POUR LES SOLS PVC

Les sols PVC QUICK STEP Livyn bénéficient du système Uniclic pour la gamme de PVC clipsable Essential Click V4. Ce système s’adapte à toutes les situations, pour une pose rapide et facile !

uniclic-quick-step-livyn1
Méthode 1: tournez et emboîtez

 

Encliquetez simplement les panneaux à la fois sur le côté long ou sur le côté court.

uniclic-quick-step-livyn2
Méthode 2: emboîtement horizontal

 

Idéale pour la pose de la dernière rangée et en cas d’installation dans des endroits où la rotation est difficile, voire impossible.

 

 

 

Vidéo de pose du PVC QUICK STEP Livyn clipsable

UNICLIC MULTIFIT POUR STRATIFIES ET PARQUETS

Les parquets et stratifiés QUICK STEP bénéficient eux de la technologie Uniclic Multifit, qui permet en plus un emboitement par le dessus.

uniclic-multifit-quick-step

Méthode 1: glissez et emboîtez

 

Encliquetez le panneau sur le côté long, faites glisser votre planche vers le côté court et appuyez. C'est la méthode idéale pour poser rapidement une vaste surface de sol.


uniclic-multifit-quick-step

Méthode 2: tournez et emboîtez

 

Encliquetez d’abord les panneaux sur le côté court, puis sur le côté long. C'est la méthode idéale pour poser la première rangée de planches.


uniclic-multifit-quick-step

Méthode 3: emboîtement horizontal

 

Très pratique lors de la pose de la dernière rangée de lames de parquet ou à des endroits où la rotation est difficile, voire impossible.


Vidéo des différentes méthodes de pose avec le système Uniclic Multifit de QUICK STEP

VIDEO DE POSE D’UN SOL CLIPSABLE QUICK STEP

LA SUITE DE NOTRE GUIDE :





Besoin d'aide

Besoin d'aide