Contact
Menu

Entretien du lino

Revêtement de sol noble et naturel, le lino très simplement. Attention cependant aux produits trop agressifs qui risqueraient de l'endommager !

LA PREVENTION POUR PROTEGER VOTRE SOL PVC

Le linoléum s'entretient globalement comme les autres sols souples. Pour éviter qu'il ne soit abîmé prématurément, il est recommandé de placer des paillassons devant les accès extérieurs de la maison. En effet, les petits gravillons et la terre collés aux semelles des chaussures agissent comme de minuscules abrasifs qui peuvent, à terme, endommager votre sol.

Pour éviter l’apparition de traces, on recommande aussi d’intercaler des feutres sous les pieds des meubles lourds.

ENTRETIEN COURANT DU LINO

L'entretien du lino est particulièrement simple. Il suffit de dépoussiérer le revêtement de sol avec un balai ou un aspirateur. Une fois dépoussiéré, le nettoyage se fait avec une serpillière bien essorée. Attention, le lino n'aime pas l'eau et il ne faut jamais le laver à grande eau !

Quand le sol commence à se ternir ou s'il donne l'impression d'être sale, on peut le laver avec une eau légérement savonneuse. Il faut savoir que le lino est protégé par une fine pellicule en surface et que celle-ci pourrait être abîmée par un nettoyage trop appuyé. Il faut donc éviter au maximum les détergents trop agressifs et les abrasifs.

NETTOYAGE DES TACHES

La plupart des tâches sur les sols lino peuvent être nettoyées avec une éponge trempée dans de l'eau mélangée de savon noir et de cristaux de soude. Il faut par contre proscrire l'eau de javel, qui brûle le revêtement lino. On évitera aussi l'amoniaque et l'alcool à brûler

LA SUITE DE NOTRE GUIDE :





Besoin d'aide

Besoin d'aide