Contact
Menu
Accueil > Menu gauche > Coté technique > Resistance des sols (classification, normes)

Classification europeenne

NORME NF EN 685 – CLASSIFICATION EUROPEENNE

La norme européenne NF EN 685 établit un système de classification des revêtements de sol résilients (vinyles, linoléum...), textiles et stratifiés.

 

La classification est basée sur des niveaux d'exigence en fonction des zones d'utilisation et de l'intensité d'usage ; elle est liée aux exigences fixées dans les Normes Européennes spécifiques à chaque type de revêtement de sol résilient, textile et stratifié.

 

Cette norme sert de guide aux fabricants, aux spécificateurs et aux consommateurs pour leur permettre de choisir la classe appropriée de revêtement de sol résilient, textile ou stratifié en fonction d'une zone d'utilisation donnée ou d'un local particulier.

Note : l’usure et l’aspect des revêtements de sol sont influencés par les normes de mise en œuvre et de maintenance, l’état du support et le type d’utilisation (type de chaussures, forte concentration de trafic localisé…). Il convient que ces facteurs soient pris en compte lors de l’utilisation de ce système de classification.
tableau classe parquet2

Notes complémentaires :


- En plus de la classification relative à l'intensité d'usage, il convient que d'autres propriétés soient prises en considération et précisées dans les spécifications du produit fournies par le fabricant.





Besoin d'aide

Besoin d'aide