Contact
Menu
Accueil > Conseil de Ben > Tapis > Les différents type de tapis

Les différents type de tapis

Les domaines d'application d'une pelouse synthétique sont très larges


Tapis dits « classiques » points tissés
C'est le mode de fabrication le plus ancien qui consiste à assembler une chaîne (une trame de fils verticaux) à des fils verticaux qui dessinent alors le motif.


Les tapis à points noués
La technique la plus répandue aujourd'hui : les brins du tapis sont assemblés après le tissage pour obtenir un effet velours. Les tapis sont plus épais, plus lourds et ont donc une meilleure tenue au sol.


Les tapis  tuftés main
D'introduction plus récente, ce procédé permet de réaliser des dessins en plantant grâce à un pistolet des brins de laine sur un canevas où le dessin a été préalablement tracé à l'envers.
Cette technique permet une grande liberté d'expression, mais les motifs restent assez gros car le point de laine est assez épais.

Les tapis écolos
Les fibres naturelles ont la côte : sisal, coco, jonc de mer. Le coco est le moins cher, provenant de l'écale de la noix de coco, il est particulièrement solide et épais. Le sisal est issu d'un cactus appelé agave ; écru à la base, il peut être teinté et tissé avec d'autres fibres.
Le jonc de mer est issu lui de plantes aquatiques : il doit être humidifié de temps à autre pour assouplir ses fibres et leur éviter de se casser. Découvrez tous nos tapis en fibre dans notre rubrique TAP'N GO (tapis sur mesure)





Besoin d'aide

Besoin d'aide