Contact
Menu
Accueil > Conseil de Ben > Stratifié > Notice de pose : sol stratifié

Notice de pose : sol stratifié

notice de pose sol stratifié clipsable

Vérifiez bien avant la pose, qu'aucune lame n'est abîmée ou défectueuse.
Reportez-vous à l'image 1 pour bien comprendre ce que sont une rainure et une languette.

 

2. Commencez la pose des lames du premier rang par le coin gauche de la pièce, en posant la lame côté languette vers le mur

3. Posez les cales de dilatation contre le mur

3a à  3c  Pour assembler une nouvelle lame, inclinez-la de façon à ce qu'elle forme un angle d'environ 30° C avec le sol et positionnez sa languette dans la rainure de l'élément déjà posé. Abaissez-la ensuite jusqu'à ce qu'elle soit complètement à plat sur le sol

Pour adapter le dernier élément à la longueur de la pièce, posez-la languette contre languette, sur la dernière lame et tracez un repère, ensuite sciez la lame à la longueur souhaité.
La dernière lame de la première rangée doit être coupée à la longueur restante souhaitée (languette contre languette), en la sciant.

Commencez la pose de la deuxième rangée avec le morceau de la lame restant de la première rangée, si celui-ci est d'une longueur d'au moins 200 mm.
Pour toutes les rangées suivantes, débutez toujours avec le reste de la dernière lame de la rangée précédente.

 ATTENTION ! Faire en sorte de respecter un minimum de 200 mm entre les joints. Pour certains produits avec des chanfreins ou des décors particuliers (tels les décors céramiques) il faut tenir compte d'un décalage régulier correspondant au décor et/ou au modèle.

Après avoir posé la première rangée, commencez la seconde avec le reste de la dernière lame de la rangée précédente si elle mesure 200 mm minimum.

 

4. Posez la languette (côté long) de cette lame dans la rainure du premier élément de la première rangée

 

5 & 6. Emboîtez ensuite toutes les lames de la deuxième rangée par le côté court, comme indiqué plus haut

 

7 & 8. Une fois que tous les éléments de la deuxième rangée seront alignés et emboîtés, inclinez légèrement la première lame (ou morceau de lame) et emboîtez-la dans la première rangée par le côté long. Procédez de la même façon pour les éléments suivants, jusqu'à ce que cette rangée soit complètement assemblée à la première.
Pendant cette opération assurez-vous que les lames de la rangée en cours de l'installation ne se sont pas déplacées sur le côté court et qu'elles restent bien jointes.

Vous pouvez maintenant procéder de la même façon lame après lame, rangée après rangée.

 

La dernière rangée doit souvent être ajustée le long du mur. Superposez la dernière lame à installer exactement sur celle de la dernière rangée posée. Prenez ensuite une autre lame qui vous servira de règle. Le côté languette de cette lame est placé conte le mur en tenant compte de l'espace de dilatation. Tracez la découpe à effectuer sur la lame du milieu.





Besoin d'aide

Besoin d'aide