Contact
Menu
Accueil > Conseil de Ben > Sols vinyles > Notice de pose : sol lino système clic

Notice de pose : sol vinyle système clic

Informations générales


Marmoleum Click est revêtu d’une couche de surface en linoléum, matériau fabriqué à partir des matières première naturelles obtenues principalement par récolte et traitées selon des méthodes respectueuses de l’environnement. Ses ingrédients de base sont l’huile de lin naturelle, mélangée à de la farine de bois, de la colophane et de la chaux. Le Marmoleum est teinté à l’aide de pigments naturels sans effet nuisible sur la santé et l’environnement. Le mélange est posé à haute pression sur un tissu de jute, constituant un revêtement de sol extrêmement durable et respectueux de l’environnement . Comme tous les produits naturels, le linoléum peut présenter de légères différences de couleur et de structure entre les différents lots de fabrication, les échantillons et les marchandises finales livrées.


Marmoleum Click, comme tous les linoléums, présente un film jaunâtre naturel à la livraison. Il ne faut pas vous en étonner : l’huile de lin qu’il contient s’oxyde en effet à l’air et colore le produit en surface lorsqu’il sèche. Ce film disparaîtra dès que votre sol sera exposé à la lumière naturelle ou artificielle, révélant la belle couleur du Marmoleum.


Marmoleum est ensuite stratifié sur une lame HDF (panneau de fibres haute densité) avec un support allié de liège et usiné avec un système d’assemblage mécanique.


Marmoleum Click se pose sans colle, avec languette dans la rainure ou rainure dans la languette. Cependant, il est plus facile de poser la languette dans la rainure. La méthode de pose ‘angle/angle’ est expliquée ci-dessous.


Pour démarrer

LISTE DE CONTROLE – LES 10 POINTS A SUIVRE D’ABORD

D’autres informations plus détaillées sont présentées dans

les sections suivantes:


1.
Stockez les paquets à la température ambiante de la pièce et ouvrez un paquet après l’autre au cours de la pose.


2.
Le revêtement se pose en pose flottante, c’est à dire qu’il faut toujours garder une certaine distance (=10 mm) par rapport à toutes les parties fixes de la construction.


3.
Vérifiez l’état du sol. Il doit être sec (toujours vérifier ! ), propre, ferme et plat, éliminez toujours les moquettes et vérifiez le sol.


4.
Déterminez la sous-couche de support (prière de lire ci-dessous !) selon votre propre situation - tous les sols sont uniques !


5.
Mesurez la pièce, décidez du sens de la pose, du motif et des modes de pose. Pré-découpez le premier et le dernier lés.


6.
Chauffage par le sol - voir les conseils et les conditions spéciales à respecter. Se référer aux instructions données par le fournisseur !


7.
Posez en suivant les indications de la section cidessous, gardez toujours votre travail bien propre!


8.
Vérifiez constamment le travail que vous avez réalisé au cours de la pose. Une fois posées, vous ne pourrez plus échanger les dalles si elles sont mal posées.


9.
Maintenez toujours la pièce dans des conditions d’humidité relative adaptées : HR = 40-60 % à une température de 18-24 °C


10.
Gardez/nettoyez toujours votre Marmoleum Click en bon état de propreté en suivant les instructions et il vous donnera parfaite satisfaction.

Important


Les boîtes dans lesquelles Marmoleum Click est conditionné doivent toujours être stockées à plat, sans les ouvrir, pendant 2 à 3 jours au centre de la pièce où elles seront posées.


La température ambiante doit être d’au moins 15ºC, avec une humidité relative de 40 – 60 %. Pour conserver le produit en bon état sur une longue période, nous recommandons d’utiliser un humidificateur électronique (vaporisateur) pour éviter un trop grand dessèchement de l’air ambiant (principalement pendant la période d’hiver). Les dalles devront être vérifiées le jour de la pose.


Marmoleum Click peut être posé sur tout type de sousplancher propre, sec, plat et structurellement sain (en suivant les règles généralement reconnues dans la profession et conformes à VOB, Partie C, ¨Parquetry¨ DIN 18356. Veuillez noter que les moquettes existantes doivent être démontées. Pour le sous-planchers minéraux (c’est à dire béton), minéraux, l’humidité résiduelle maximum doit être de 2 CM%, pour les chapes à liant anhydrite de 0,5 CM%. Les inégalités de + 2 mm sur 2 m doivent être nivelées en conséquence. Si nécessaire, consultez votre fournisseur pour tout problème technique.


Toujours enduire le sous-plancher avec un film étanche à l’humidité; un film de PE résistant au vieillissement ou, dans les cas définis ci-dessous, un film adapté au substrat. Une mousse supplémentaire en PE (épaisseur 2 mm, densité min 30 kg/m3 posée sur le film) améliorera également l’isolation phonique et permettra de rattraper les petites inégalités du sous-plancher.


- Utilisez un film de PE de 0,20 mm d’épaisseur en cas de pose sur support minéral (béton, sauf chapes bitumineuses). Les bords doivent remonter sur les murs (de 5 cm) et les coutures se recouvrir sur au moins 20 cm.


- Utilisez un film de PE de 0,20 mm d’épaisseur en cas de pose sur support de chauffage par le sol (également sur sous-plancher en bois). Notez que la le revêtement de sol limitera légèrement le transfert thermique.


Marmoleum Click ne doit pas être utilisé en milieu humide, comme les salles de bains.

notice pose marmoleum 1
notice pose marmoleum 2
notice pose marmoleum 3
notice pose marmoleum 4
notice pose marmoleum 5
notice pose marmoleum 6
notice pose marmoleum 7
notice pose marmoleum 8
notice pose marmoleum 9




Besoin d'aide

Besoin d'aide