Contact
Menu
Accueil > Conseil de Ben > Parquet > Notice de pose : parquet contrecollé R/L

Notice de pose : parquet contrecollé R/L

Pose flottante par collage de la rainure
Pose flottante par collage de la rainure 2

1. Vérifier que les portes s'ouvrent facilement avec l'épaisseur de la sous-couche et de votre parquet, sinon les raboter.

NB : Nous vous recommandons de poser votre parquet dans le sens de la longueur de la pièce.

 
2. Poser la 1ère lame côté rainure contre le mur. Placer les cales entre le mur et votre parquet pour assurer le joint de dilatation (8-10 mm). Vérifier l'alignement et l'équerrage.

 

3. Poser les autres lames dans le prolongement de la précédente jusqu'au bout de la pièce. Placer la dernière lame languette contre languette. Tirer un trait de coupe à l'aide de l'équerre et scier la lame suivant ce dernier. Insérer la lame.

 

4. Après avoir vérifié le bon alignement de la première rangée et ajusté  les cales, encoller les rainures dans  la longueur et la largeur avec une colle blanche vendue par AVENUEDUSOL

5. Commencer la deuxième rangée avec la chute de la lame sciée (si celle-ci mesure plus de 30 cm).

Procéder à l'emboîtement des lames en utilisant une cale de bois et un maillet. Essuyer l'excès de colle avec un chiffon humide.

 

6. Pour la dernière lame, superposer une deuxième lame exactement sur le dernier rang mis en place. A l'aide d'une 3ème lame posée côté languette contre le mur, tracer vos mesures sur la 2ème lame puis la découper et  l'insérer. Attendre 12 heures avant d'utiliser le sol. Enlever ensuite les cales.

 

7. Pour les canalisations : mesurer la position des tuyaux, reporter les  mesures en rajoutant 10 mm de jeu. Après avoir découpé la lame en suivant les contours, remettre en place après collage le morceau taillé.

 

8. Chambranles de porte : découper à l'aide d'une scie les cadres de porte pour que la lame puisse passer en dessous.





Besoin d'aide

Besoin d'aide