Contact
Menu
Accueil > Accessoire > Tout pour les gazons > GÉOTEXTILE POUR GAZON SYNTHÉTIQUE : RLX DE 25M²

GÉOTEXTILE POUR GAZON SYNTHÉTIQUE : RLX DE 25M²

geotextile anti-repousse faux gazon

24,49/UV
au lieu de 35,00/ UV

Géotextile pour gazon
1UV
Surface totale
(1x1) = 1 UV
Montant total: 24,49 €
Rouleau de 25 m², soit 1,40 € / m² TTC - Membrane de géotextile anti repousse pour gazon synthétique. Elle empêche la croissance des mauvaises herbes dans le cas d'une pose de gazon artificiel sur terrain végétal. Ce géotextile pour gazon synthétique résiste parfaitement aux intempéries.

  PDF à télécharger offre gazons 2017  PDF à télécharger catalogue gazons 2017   site gazons 2017

Ce produit n'a pas encore été noté

Une question ?

Demander un devis

Les frais de port sont calculés en fonction du poids de la commande et de la destination. Pour plus d'informations cliquez ici.

  • Description GÉOTEXTILE POUR GAZON SYNTHÉTIQUE : RLX DE 25M²

    Description : Membrane de géotextile anti repousse

    Unité de vente : Rouleau de 25 m² (25 ml x 1 m large)

    Consomation : 1 m² pour 1 m² de gazon synthétique

    Epaisseur : 0,74 mm - Poids 120 g / m²

    Hauteur : 1 m

    Longueur : 25 ml

  • Prescription de pose Tout pour les gazons

    Les faux gazons d'Avenue du Sol sont très faciles à poser. Notre équipe a en effet sélectionné toute une gamme de gazons artificiels qui s'installent sans sablage. Que la pose du gazon synthétique se fasse sur sol dur ou sur sol meuble, il faut commencer par préparer la surface. Ensuite, il n'y a plus qu'à dérouler les rouleaux de gazon synthétique et à les fixer. Et pour cela, la méthode diffère en fonction de la surface...

    POSE DU FAUX GAZON SUR SOL DUR (BETON,BITUME, BOIS, TERRASSE...)

    Préparation de la surface pour poser le faux gazon

    Quelle que soit la surface, la pose d'un gazon synthétique se fait sur terrain bien sec, propre et lisse. Pour poser un gazon synthétique sur béton, et de façon plus générale sur sol dur, il faut :
    • ôter tous les déchets et la poussière,
    • combler tous les trous et les crevasses,
    • égaliser le terrain pour enlever toutes les rugosités.

    Installation de la pelouse synthétique sur sol dur

    Il est possible d'installer le gazon synthétique sur de petites surfaces sans le coller. Sur les toutes petites surfaces, comme par exemple pour la pose d'un gazon synthétique sur balcon ou sur une petite terrasse, des poids situés aux extrémités suffiront à le maintenir en place. On peut par exemple placer des pots de fleurs, des jardinières...

     

    Si l'on ne dispose pas de poids suffisants, ou si la surface est un peu plus grande, on peut avoir recours à une bande double-face qui permet de fixer le gazon synthétique sans le coller. Celle-ci doit être appliquée à toutes les extrémités et à toutes les jonctions du lé de gazon synthétique. Notre double-face pour gazon synthétique est spécialement adapté pour résister aux intempéries et peut donc être installé en extérieur.

     

    Au-delà de 20 m², il est préférable de coller le gazon artificiel.  Notre gazon synthétique peut être installé à l'aide d'une colle à deux composants spéciale. Il est recommandé d'exercer une pression pendant au moins 30 minutes pour obtenir le résultat souhaité. Notre colle spéciale gazon synthétique permet de poser un gazon synthétique en intérieur comme en extérieur.


    POSE DU GAZON SYNTHETIQUE SUR SOL MEUBLE (TERRE, HERBE...)

    Préparation de la surface pour poser le gazon synthétique

    La préparation d'un sol végétal demande généralement plus de temps. Dans le cas d'une pose de gazon synthétique en jardin, il faut en effet commencer par enlever toute la végétation. On peut soit l'arracher, soit utiliser un désherbant.
    Pour égaliser la surface, il existe deux méthodes :

    • on laboure 5 à 10 centimètres de terre, on enlève les débris et cailloux puis on égalise et on compacte la terre.
    • on retire 10 centimètres de la couche supérieure et on les remplace par 10 centimètres de sable de concassage ou de sable argileux pour égaliser.
    Dans les deux cas, il faut égaliser la surface jusqu'à ce que le sol soit complètement régulier et stable. On couvre ensuite le terrain d'un géotextile non tissé (de 100 à 150 g/m2). Celui-ci va empêcher la pousse des mauvaises herbes et assurer une répartition de pression plus équilibrée sur toute la surface.

    Installation du gazon synthétique sur sol meuble

    Sur les petites surfaces, il est possible de fixer le faux gazon à l'aide de sardines d'ancrage.

     

    Pour les plus grandes surfaces, il faudra utiliser plusieurs rouleaux de gazons synthétiques et la plus grande attention doit être portée aux raccords. Tout d'abord, on commence par mettre en place les lés de pelouse synthétique, en déroulant tous les rouleaux dans le même sens. Il faut que les rouleaux se chevauchent sur environ 3 centimètres.

     

    On relève les bords des deux lés et on insère la bande de jointure pré-encollée avec colle PU pour gazon synthétique entre les deux rouleaux. On repose les deux bords côte à côte et on maroufle.

    Pour plus d'information, nous vous proposons cette petite vidéo qui explique comment poser du faux gazon (ou gazon synthétique)
  • Vidéos

Je pose une question sur Bande géotextile pour gazon synthétique






Besoin d'aide

Besoin d'aide